Plus de détails sur les RV560 et 570 d'ATI

Julien
Par Julien
Publié le 31 mars 2006 à 11h30
Alors qu'aux dernières nouvelles, un Radeon X1900 GTO pourrait voir le jour dans la gamme de puces graphiques d'ATI, on en apprenait récemment un peu plus sur les prochaines puces milieu de gamme du canadien. Connues sous les noms de code RV560 et RV570 ses nouvelles puces auront pour qualité première d'être gravées en 80nm. D'après HKEPC les RV560 et RV570 seraient un peu plus évolués que de simples die-shrink puisque le remplaçant du Radeon X1600 devrait comporter huit unités de pixels soit 24 pixels pipelines (contre 12 pour le Radeon X1600). Le RV570 irait encore plus loin et si son interface mémoire serait là aussi limitée à 128 bits, le nombre d'unités de pixels serait porté à 12 soit l'équivalent de 36 pixels pipelines. Le RV570 pourrait d'ailleurs être décliné en deux versions : une XL pour contrer la 7600 GT et la XT qui devrait empiéter sur les plates-bandes de la GeForce 7900 GT.

Rappelons par ailleurs que la technologie multi-GPU d'ATI, le CrossFire, sera géré directement au sein des puces RV560 et RV570, sans nécessiter de carte maître. En outre ATI accompagnera ses puces du composant Gemini une sorte de super arbitre permettant d'obtenir de meilleures performances sur les cartes comportant deux Processeurs graphiques. Reste le problème de la disponibilité et de la période de lancement qui pourrait intervenir cet été.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles