Opera Mini 2.0 en préparation

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 avril 2006 à 11h05
00FA000000294250-photo-opera-mini.jpg
Opera Mini est un navigateur Web dédié aux téléphones mobiles compatibles Wap et Java. Développé par les auteurs du navigateur Opera 8 pour PC et Mac, Opera Mini a déjà remporté beaucoup de succès. Aujourd'hui, les responsables du projet annoncent qu'une nouvelle version de ce navigateur baptisée Opera Mini 2.0 est en préparation et sera disponible vers la fin du mois. Pour le moment, on sait peu de chose sur les nouveautés apportées par Opera Mini 2.0, si ce n'est qu'il sera possible désormais de télécharger et de sauvegarder des fichiers du Web sur son téléphone mobile.

Selon Opera, il y a déjà plus de 2 millions d'utilisateurs d'Opera Mini qui génèrent un trafic allant de 38 à 76 Go chaque jour, en consultant plus de 4 millions de pages Web.

Pour rappel, Opera Mini est une application qui pèse 100 Ko, elle communique avec les serveurs d'Opera pour optimiser et accélérer l'affichage des pages. Opera Mini supporte les technologies HTML, XHTML, WML et CSS. Pour obtenir Opera Mini, deux possibilités :

  • Si vous possédez un téléphone qui peut se connecter à votre PC vous pouvez téléchargement l'application directement depuis votre ordinateur en utilisant cette page.

  • Autrement, vous pouvez vous rendre depuis un navigateur WAP sur l'adresse http://mini.opera.com pour télécharger l'application directement depuis votre mobile.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles