Transmeta continue de travailler avec Sony

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 avril 2006 à 11h54
00FA000000057078-photo-transmeta-crusoe-tm5800.jpg
Transmeta a renouvellé son partenariat avec Sony afin de continuer ses expertises dans le domaine des Processeurs à faible consommation d'énergie. Plus de 100 ingénieurs de Transmeta devraient ainsi continuer de travailler dans ce domaine avec Sony pendant le second trimestre 2006.

Les projets de Transmeta visent notamment à trouver de nouvelles façons d'exploiter les technologies / processeurs Transmeta dans des produits qui seront proposés par Sony Computer Entertainment (filiale de Sony liée aux consoles de jeu) et par Sony. Les deux firmes ont déjà collaboré en 2005 autour de la technologie d'économie d'énergie « LongRun 2» (voir la brève Sony va exploiter le 'LongRun2' de Transmeta). Pour le moment, les responsables de Transmeta et de Sony ont refusé d'en dire plus sur les éventuels produits qui pourraient exploiter ces technologies à faible consommation d'énergie.

Auparavant, Transmeta était un fabricant qui se chargeait de produire des processeurs pour PC portables (on retiendra notamment le Crusoe lancé en 2000 et l'Efficeon gravé en 90 nanomètre lancé en 2004). En 2005, en l'absence de véritable succès, la firme décida d'arrêter la production de processeurs pour se concentrer sur la vente de ses technologies.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles