128 millions de baladeurs MP3 vendus en 2005

Alex
Par Alex
Publié le 10 avril 2006 à 18h50
00C8000000092005-photo-musique-apple-itunes-music-store-france.jpg
Fin février, le cabinet d'analyse iSuppli a dévoilé ses chiffres pour l'année écoulée et ses prévisions concernant le marché des Baladeurs MP3. En 2005, 128,7 millions de baladeurs ont été vendus dans le monde, contre seulement 37 millions d'unités en 2004, ce qui représente tout de même une augmentation de quelque 250 %. Pour mémoire, GFK estimait en janvier que 4,7 millions de baladeurs ont été vendus en France en 2005 (voir la brève : Baladeurs : les ventes 2005 ont explosé en France).

ISuppli impute cette forte croissance à la baisse des prix de la mémoire flash, devenue bon marché, et à l'essor des baladeurs d'entrée de gamme. Cependant, les baladeurs dits « haut de gamme », au moins en termes de prix, se sont également très bien écoulés puisqu'Apple aurait vendu environ 14 millions d'exemplaires de son iPod sur le seul quatrième trimestre 2005, dont 4,6 millions d'iPod vidéo.

Le cabinet constate que de nombreux fabricants ont essayé de détrôner Apple, sans succès, mais remarque la notable croissance de , dont les ventes de lecteurs MP3 ont représenté 6 % de son chiffre d'affaires, contre 1 % l'année précédente.

En se basant sur les courbes de croissance actuelles, iSuppli estime que le marché des baladeurs numériques pourrait atteindre environ 230 millions d'unités dans le monde en 2009. Les baladeurs doivent cependant faire face à la concurrence accrue des téléphones équipés de fonctionnalités multimédia.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles