Jeudi dernier, la société annonce par voie de communiqué de presse la disponibilité de son offre WiMax à tous les abonnés Free Haut Débit en France, dans les semaines à venir, par l'intermédiaire d'une de ses filliales nommée IFW (anciennement Altitude Telecom). L'opérateur est le seul à détenir une licence Wimax au niveau national alors que ses concurrents tentent d'obtenir une ou plusieurs licences régionales auprès de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).
Dans son communiqué, Illiad indiquait que ses concurrents avaient déjà tenté de faire abroger sa licence, sans succès, et précisait que le Conseil d'Etat avait été saisi par ces derniers. Selon l'AFP, qui cite « une source proche du dossier », cette abrogation aurait en réalité été demandée par , qui fut le premier propriétaire de cette licence nationale, avant de la rétrocéder à l'Arcep. Laquelle l'a finalement confiée à Altitude Telecom, racheté en septembre dernier par Iliad, la maison mère de Free.
Neuf Cegetel estimerait qu'Iliad devrait rendre sa licence nationale, car un nouveau processus d'attribution des licences régionales a depuis été lancé. En outre, l'opérateur affirmerait que la licence a été détournée de son usage initial, puisque elle devait à l'origine profiter à Altitude Telecom. France Télécom aurait indiqué vouloir se joindre à la plainte de Neuf Cegetel.
Wimax : la licence d'Iliad (Free) contestée
Par Alex
Publié le 11 avril 2006 à 18h51
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités