MSN Messenger leader des messageries instantanées

Alex
Par Alex
Publié le 12 avril 2006 à 10h35
Le cabinet d'analyses ComScore a publié hier les résultats de son enquête sur les parts de marché mondiales au mois de février des logiciels de messagerie instantanées. Pour la première fois, les Européens sont plus nombreux que les habitants des Etats-Unis à recourir aux services de ces logiciels, au premier rang desquels figure le MSN Messenger de Microsoft. Ce dernier fédère en effet selon ComScore 61 % des utilisateurs de messagerie instantanée dans le monde.

49 % d'une population d'internautes européens estimée à 82 millions d'individus utilisent ce type d'applications. Aux Etats-Unis, où l'on compte environ 69 millions d'internautes, seuls 37 % d'entre eux s'y adonnent. ComScore remarque que l'usage de ces logiciels est bien plus important en Amérique latine, où 64 % de la population des internautes y recourent.

Avec 61 % de parts de marché, MSN Messenger se taille la part du lion. La proportion d'amateurs de messagerie instantanée l'utilisant atteindrait même selon ComScore 90 % en Amérique latine, ainsi que 70 % en Europe où dans la région Asie Pacifique. Aux Etats-Unis, le marché semble beaucoup plus compétitif et se partage entre MSN Messenger, ! Messenger et la messagerie d'AOL, qui détiennent chacun entre 27 % et 37 % des parts.

ComScore souligne la montée de nouveaux venus qui s'appuient sur la voix sur IP pour ravir des utilisateurs aux géants du secteur, comme Skype, propriété de la plateforme de vente aux enchères en ligne eBay, qui serait utilisé par 14 % des amateurs de messagerie instantanée dans le monde, avec un pic de 26 % dans la région Asie Pacifique.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles