Le HD-DVD fait son entrée aux Etats-Unis

Alex
Par Alex.
Publié le 18 avril 2006 à 11h53
Les premiers lecteurs et les premiers films au format HD-DVD ont officiellement fait leur entrée aujourd'hui aux Etats-Unis, avec un cortège relativement réduit : seulement deux modèles de platines différents, fournis par Toshiba et vendus respectivement 499 dollars (HD-A1) et 799 dollars (HD-XA1), ainsi qu'un maigre catalogue de films, qui devrait toutefois s'étoffer dans les prochaines semaines. Les partisans du format HD-DVD ont finalement réussi à prendre de court le camp du Blu-Ray, dont les premiers lecteurs sont attendus pour le mois de mai.

Les premiers long-métrages disponibles sont « Le dernier Samouraï », « Le fantôme de l'opéra » et « Serenity ». « Million Dollar Baby » était attendu, mais sera finalement repoussé de quelques jours. Viendront ensuite dans les semaines à venir plusieurs films issus des studios Universal, à commencer par « Apollo 13 » et « Doom », le 25 avril prochain. Vendu 9,99 dollars au format DVD chez l'une des premières enseignes à commercialiser ce nouveau format, le film « Le dernier Samouraï » est commercialisé 24,99 dollars en HD-DVD.

Prudents, Toshiba et les éditeurs de films se sont contentés d'environ 10 000 exemplaires de chaque produit pour cette première vague du lancement.

0190000000215359-photo-toshiba-hd-dvd-hda-xa.jpg
Platine Toshiba HD-XA1
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.