Intel prépare une carte pour améliorer la VoIP

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 avril 2006 à 11h55
« Slick Mountain », c'est sous ce nom de code que se cache l'un des projets d'Intel lié à la VoIP. Actuellement en plein boom, la technologie de communication vocale par Internet ou VoIP semble intéresser de plus en plus Intel qui ne se limite plus à ne faire que des Processeurs. Dernièrement, la firme s'est notamment associée à Skype pour offrir des conférences audio avec 10 participants et réservées aux utilisateurs de processeurs Intel dual-core (voir la brève Skype et Intel ensemble pour le dual-core).

« Slick Mountain » devrait prendre la forme d'une carte PCI qui permettra d'améliorer la stabilité et la qualité des communications VoIP. La carte baptisée « 600SM » sera accompagnée d'un port RJ11 qui permettra de connecter n'importe quel téléphone à un service de VoIP. Intel serait d'ailleurs en train de négocier des accords avec CounterPath, Skype, Vonage, Packet 8 et DeltaThree pour le développement et le lancement de ce projet.

Cette technologie pourrait venir se greffer à l'initiative ViiV du fabricant. On peut aussi imaginer que les prochains chipset pourraient intégrer en standard cette technologie. Reste que pour l'instant, rien n'a été officialisé à ce sujet. Les premières cartes « SM600 » devraient débarquer ce trimestre.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles