« Slick Mountain », c'est sous ce nom de code que se cache l'un des projets d'Intel lié à la VoIP. Actuellement en plein boom, la technologie de communication vocale par Internet ou VoIP semble intéresser de plus en plus Intel qui ne se limite plus à ne faire que des Processeurs. Dernièrement, la firme s'est notamment associée à Skype pour offrir des conférences audio avec 10 participants et réservées aux utilisateurs de processeurs Intel dual-core (voir la brève Skype et Intel ensemble pour le dual-core).
« Slick Mountain » devrait prendre la forme d'une carte PCI qui permettra d'améliorer la stabilité et la qualité des communications VoIP. La carte baptisée « 600SM » sera accompagnée d'un port RJ11 qui permettra de connecter n'importe quel téléphone à un service de VoIP. Intel serait d'ailleurs en train de négocier des accords avec CounterPath, Skype, Vonage, Packet 8 et DeltaThree pour le développement et le lancement de ce projet.
Cette technologie pourrait venir se greffer à l'initiative ViiV du fabricant. On peut aussi imaginer que les prochains chipset pourraient intégrer en standard cette technologie. Reste que pour l'instant, rien n'a été officialisé à ce sujet. Les premières cartes « SM600 » devraient débarquer ce trimestre.
Intel prépare une carte pour améliorer la VoIP
Par Vincent
Publié le 18 avril 2006 à 11h55
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités