Intel et Skype ont annoncé aujourd'hui un partenariat. Les deux sociétés se sont engagées à collaborer pour mettre au point des optimisations pour les Processeurs Intel dual-core (Pentium D, Pentium Extreme Edition, Intel Core-Duo) qui seront intégrées au logiciel de VoIP Skype.
Le communiqué précise que ce partenariat permet d'ores et déjà aux utilisateurs de processeurs Intel dual-core d'organiser des conférences téléphoniques avec un maximum de 10 participants sous Skype. Les deux firmes annoncent aussi que, d'ici la fin de l'année, une nouvelle version de Skype poposera des optimisations Intel dual-core pour la visioconférence.
Les deux sociétés ont également pour projet de travailler sur des versions de Skype optimisées pour les Ordinateurs Portables et ordinateurs de poche dotés de contrôleur WiFi et WiMax. Espérons maintenant que les utilisateurs de processeur dual-core autres que ceux signés Intel ne seront pas mis à l'écart de ces optimisations, si réelles optimisations il y a ...