nForce limité seulement à Windows XP et Me ? (MAJ)

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 juillet 2001 à 12h06
00A8000000048586-photo-nforce-chip.jpg
Le premier chipset du géant du chip graphique 3D, j'ai nommé le nForce de NVIDIA continu de faire parler de lui.

Van Smith a publié un article complet à propos de ce chipset dans lequel on apprend que le nForce ne supporterait que les systèmes d'exploitations Windows Me et le nouveau Windows XP.

Toutefois NVIDIA via "Bryan Del Rizzo" a contredit l'information et a annoncé que le nForce était bien accompagné des Drivers Windows 9x et 2000 en plus de ceux pour Windows XP et Me.

Cet article précise, comme nous l'avions annoncé auparavant, que le chipset nForce ne sera certainement pas disponible en masse au mois d'août et que sa sortie pourrait être retardée à septembre ou à octobre (le 25 plus précisément pour faire une sortie commune avec Windows XP).


Le nForce sera le premier chipset de NVIDIA, pour l'instant seule une version Socket A devrait être lancée mais une version Pentium IV est également prévue, voici pour rappel les spécifications de ce chipset :

  • Audio Processing Unit intégré compatible Direct X8.0, DirectSound3D 8.0 et doté d'un encodeur temps réel Dolby Digital 5.1.

  • Chip graphique intégré basé sur l'architecture GeForce2 MX, ce chip intégré dispose de la technologie TwinBank qui permet grâce à la mémoire 128 bits DDR du système d'offrir une très grande bande passante (10 fois plus puissant que le chip qu'intègre l'i815).

  • Technologie AMD HyperTransport pour multiplier par 6 la bande passante interne entre les différents composants d'une carte mère équipée du nForce.
  • Vincent
    Par Vincent
    Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
    Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    Commentaires (0)
    Rejoignez la communauté Clubic
    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

    Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles