Mac équipés de Windows XP en vente aux Etats-Unis

Alex
Par Alex
Publié le 21 avril 2006 à 10h51
Plusieurs enseignes spécialisées dans les ordinateurs siglés de la célèbre pomme se sont récemment mis à vendre des machines embarquant à la fois Mac OS et Windows XP, grâce au désormais célèbre BootCamp publié par Apple début avril. Pour un surcoût d'une centaine de dollars environ, les clients se voient proposer un MacBook Pro ou un iMac avec, en sus de l'OS maison, une version de Windows XP Home ou Professional. Une pratique qu'Apple n'a pas l'intention de suivre, si l'on en croit Peter Oppenheimer, directeur financier de la firme de Cupertino, qui affirmait mercredi lors d'une séance de questions/réponses faisant suite à la publication des résultats d'Apple pour le trimestre échu : « Nous n'avons ni l'envie, ni l'intention de vendre ou d'offrir un support Windows ».

00297074-photo-windows-xp-mac-intel.jpg
MacBook Pro équipés de Windows XP chez macmall.com


S'ils le vendent, les détaillants qui proposent Windows XP sur Mac n'assurent aucun suivi et l'annoncent clairement. Ils se contentent éventuellement de demander au client de définir la taille de la partition qu'il souhaite allouer à l'OS de Microsoft et d'installer BootCamp. L'ajout de Windows XP à l'offre des commerçants est également l'occasion d'offres promotionnelles pour ces derniers. Chez certains d'entre eux, le surcoût pour disposer de Windows XP Home n'est que de 35 dollars, alors qu'une licence vendue au détail revient à près de 200 dollars.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles