YellowDog : une distribution Linux pour Mac

Kaouane
Par Kaouane
Publié le 18 juillet 2001 à 23h24
Lorsqu'on entend Linux on pense toute de suite à l'architecture x86 (du 386 au pentium III et tous les autres Processeurs compatibles comme le K6 et le K7), tout simplement parce que la majorité des distributions linux sont destinés à cette architecture, de plus, il y a encore quelques années ont n'en trouvait que pour celle-ci! Bref il manquait une distribution pour PowerPc et donc pour Mac (il y'en a eu plusieurs de faites comme LinuxPPC).
C'est vrai qu'on ne pense pas forcement à remplacer MacOS par Linux, mais pourtant cela se fait et le résultat est très positif... c'est éxactement le même que sur une autre architecture.

Une de ces distributions, la YellowDog vient tout juste de sortir dans sa deuxième version (on est loin du 8.0 de Mandrake... mais la course aux numéros de version n'est pas forcement ce qu'il y'a de mieux pour le consommateur, vous devez comprendre pourquoi).

Avec YellowDog vous pourrez faire cohabiter Linux et MacOS X avec un logiciel de multiboot. La version 2.0 est accompagné d'un environnement d'installation graphique ce qui facilite la tâche des débutants qui pourraient hésiter.

En outre la distribution est fourni avec KDE 2.1/Gnome et plus de 900 logiciels, dont par exemple AbiWord, un traitement de texte prommetteur et déjà puissant.

Pour plus d'informations : http://www.yellowdoglinux.com/ydl_home.shtml
Kaouane
Par Kaouane

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles