7,8 millions d'UMPC / Origami vendus d'ici 2011 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 avril 2006 à 10h55
D'après une récente étude d'In-Stat, les ventes des ordinateurs miniatures UMPC ou Origami pourraient atteindre 7,8 millions d'unités d'ici 2011. Le concept « UMPC / Origami » dévoilé par Microsoft au mois de mars dernier permet de profiter d'ordinateurs miniaturisés d'un kilo environ, avec un disque dur allant de 30 à 60 Go et un écran de 7 pouces. Leur autonomie est en moyenne de 2,5 heures. Toutefois, les prochaines générations d'UMPC pourraient s'avérer plus convaincantes techniquement parlant.

Selon In-Stat, le succès de l'UMPC sera lié à l'émergence des connexions haut débit sans fil (multiplication des hot-spots, déploiement du WiMAX...) qui permettra aux utilisateurs d'avoir accès à Internet et à l'ensemble de leurs données n'importe d'où. In-Stat prévoit que les ventes des UMPC ne seront que de 3,8 millions d'unités, si les connexions haut débit sans fil ne se développent pas suffisament.

0190000000290805-photo-samsung-q1-origami.jpg
Samsung Q1 : l'un des premiers UMPC / Origami


Enfin, In-Stat prévoit que 100 000 à 210 000 UMPC / Origami (vendus, pour rappel, entre 900 et 1500 euros) seront achetés l'année prochaine.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles