Etats-Unis : Napster passe au gratuit

Alex
Par Alex
Publié le 02 mai 2006 à 10h29
00299302-photo-logo-napster.jpg
Dans le but avoué d'attirer plus d'internautes vers ses services d'achat de musique, qui eux sont payants, la plateforme Napster a lancé lundi une offre d'écoute gratuite des quelque deux millions de titres que compte son catalogue, en streaming, le tout financé grâce aux publicités présentées sur les pages du site. Seules restrictions : la qualité sonore des morceaux, encodés à de faibles bitrates, et le nombre d'écoute possible pour chaque titre, limité à 5. Pour l'instant, ce service est limité aux seuls résidents des Etats-Unis. Les autres se consoleront comme ils le peuvent avec les extraits de 30 secondes proposés ou avec des services comme Mercora, qui permettent de se constituer sa propre We-radio (voir la brève : Mercora 5.0 : les radios Peer To Peer s'améliorent).

Accessible aux utilisateurs de Windows comme aux amateurs de Mac OS ou de Linux, le service fonctionne à l'aide d'un lecteur flash encapsulé dans une fenêtre pop-up. Au premier lancement, le lecteur diffuse une publicité d'environ 15 secondes. Une fois qu'un morceau a été écouté cinq fois gratuitement, il est proposé au téléchargement à 99 cents l'unité. Rappelons que Naspter propose également sur le sol américain une offre de musique illimitée sur abonnement.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles