Linux : un cycle dédié à la résolution des bugs ?

Alex
Par Alex
Publié le 10 mai 2006 à 16h49
Lors de la conférence LinuxTag, qui se tenait la semaine dernière en Allemagne, Andrew Morton, développeur et responsable de la maintenance du noyau (le kernel) de Linux, a déclaré qu'il pensait que la version 2.6 de ce dernier devenait « lentement de plus en plus buggée ». « Il semblerait que nous ajoutions des bugs plus vite que nous les corrigeons », a-t-il ajouté avant de préciser que ses propos ne reposaient pas sur des statistiques mais sur des impressions et sur le nombre croissant de courriers qu'il reçoit pour faire part de problèmes inhérents au noyau 2.6. Par conséquent, Andrew Morton estime qu'il pourrait être nécessaire de mettre en place un cycle de développement du noyau entièrement dédié à la résolution de ces bugs.

Dans une interview au site linux.com, Linus Torvald, qui coordonne le développement du noyau Linux, a reconnu que le problème énoncé par son second, Andrew Morton, était certainement réel, tout en précisant qu'il n'était en rien nécessaire de donner une tournure sensationnelle à cette déclaration de simple bon sens. Rappelons que Linus Torvald prend en charge le développement du noyau Linux, soit les nouvelles fonctionnalités et les évolutions, alors qu'Andrew Morton s'occupe de la maintenance, des tests et des certifications des ajouts apportés au noyau.

Torvald ne s'est toutefois pas opposé à un cycle de développement dédié à la résolution des bugs, se disant prêt à ralentir, voire stopper provisoirement, le développement des nouvelles fonctionnalités pour se concentrer sur les problèmes du noyau 2.6 et le stabiliser au mieux. Selon Morton, la non résolution des problèmes viendrait principalement du fait que les développeurs et surtout les entreprises qui les emploient ne consacrent pas le temps qu'il faudrait à ces opérations de maintenance. Ces dernières ne sont évidemment pas des plus exaltantes, surtout lorsqu'il s'agit de résoudre un conflit avec un matériel qui n'est presque plus utilisé, mais sont nécessaires.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles