Suite à la sortie de la puce GeForce 7300 GT de NVIDIA, les annonces de constructeurs se suivent à un rythme soutenu. Après Palit, Biostar et MSI, c'est aujourd'hui au tour de Leadtek et d'Alabtron d'annoncer leurs premières GeForce 7300 GT.
Chez Leadtek, celle-ci prend la forme de la Leadtek WinFast PX7300GT TDH. Compatible avec la technologie SLI et dotée d'une sortie Dual-Link DVI, d'une sortie VGA et d'une sortie TV, elle embarque la puce de décompression PureVideo et décode les formats H.264, MPEG2 et WMV9 de façon matérielle. Le processeur graphique (GPU) de cette carte PCI-Express est cadencé à 400 MHz alors que la mémoire GDDR2 se voit quant à elle cadencée à 250 MHz sur un bus mémoire de 128 bits. Rappelons que le design de référence de NVIDIA préconise des fréquences de 350 MHz pour le GPU et 333 MHz pour la mémoire. Leadtek a donc choisi de surfréquencer légèrement le GPU mais de réduire les capacités de la mémoire, peut-être pour épargner le refroidissement passif. La Leadtek WinFast PX7300GT TDH est annoncée au prix public de 99 euros TTC.
Son de cloche quasi similaire chez le taiwanais Albatron qui annonce une 7300 GT dont le GPU est cadencé à 400 MHz alors que les 256 Mo de mémoire GDDR2 se voient gratifiés d'une fréquence de 350 MHz. Logiquement, bus mémoire 128 bits et technologie PureVideo sont aussi de la partie. Pour juguler la chaleur dégagée par sa carte, Albatron a opté pour un refroidissement à heat-pipe totalement silencieux. Aucune information n'a été communiquée au sujet du prix ou de la disponibilité.
GeForce 7300 GT chez Leadtek et Albatron
Par Alex
Publié le 16 mai 2006 à 18h33
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités