Seagate digère Maxtor : 6000 licenciements

Alex
Par Alex
Publié le 23 mai 2006 à 13h57
Initiée en décembre dernier (voir cette actu), l'acquisition de Maxtor par Seagate passe par un plan de restructuration draconien qui vise à supprimer les postes doublons au sein des deux entités tout en tachant de minimiser les pertes enregistrées par Maxtor. Pour cela, 6000 salariés de Maxtor vont perdre leur emploi, essentiellement en Europe et aux Etats-Unis, soit environ 50% des effectifs totaux de la société. L'intégration de Maxtor devrait se terminer début 2007 selon Seagate.

Les licenciements devraient être échelonnés sur les six prochains mois. Les quelque 6000 employés restants de Maxtor devraient conserver leurs fonctions au sein de la nouvelle entité. Numéro un américain des Disques durs, Seagate s'est offert son concurrent Maxtor pour 1,9 milliard de dollars. Seagate, qui détenait environ 30% du marché mondial des disques durs avant cette acquisition, voit ses parts grimper aux alentours de 40%.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles