iDon't : communication anti-iPod chez SanDisk

Alex
Par Alex.
Publié le 24 mai 2006 à 09h14
Il semblerait que la suprématie de l'iPod d'Apple sur le marché des baladeurs ait fini par irriter les responsables de communication de chez , qui viennent de mettre en ligne un site dédié à la promotion du Sansa e200 (voir présentation). Baptisé I don't (je ne fais pas), il prétend lutter contre l'hégémonie de l'iPod et compare les adeptes de la marque à la pomme à des moutons.

La propagande de SanDisk passe par une déclinaison de la structure I + verbe sur tous les tons, et sous toutes les formes : affiches, fonds d'écran, ou avatars potentiels (pour attiser les controverses dans Débat sur l'Actu) reprennent un thème récurrent. Les utilisateurs d'iPod sont des moutons (iSheep), des ânes tout juste bon à suivre une carotte (iFollow), des marionettes (iPuppet) ou des vaches (iHerd, herd signifiant troupeau).

00A0000000307647-photo-idont-isheep.jpg
00A0000000307648-photo-idont-ichimp.jpg
00A0000000307649-photo-idont-ifollow.jpg


« Maintenant, il est temps de se lever contre l'iDictature», clame le site, qui appelle à l'ouverture des formats et prône la multiplication des plateformes de téléchargement. Compatible WMA PlaysForSure, le Sansa e200 sera-t-il perçu comme un véritable alternative ouverte par les consommateurs, là est la question. En attendant, il reste une audacieuse campagne de marketing viral qui devrait certainement faire parler d'elle. A voir sur idont.com.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.