Premières images du portable à 100 dollars

Alex
Par Alex
Publié le 24 mai 2006 à 12h36
Les premières images d'un prototype fonctionnel du portable à 100 dollars, à l'initiative du projet « One laptop per child » de Nicholas Negroponte, viennent d'être mises en ligne par un certain Pete Barr-Watson. Elles permettent de découvrir une machine clairement orientée enfants avec une dominante orange. Nous n'apprenons par grand chose de plus sur l'intérieur de l'ordinateur, mais ces images permettent de se rendre compte que le système adopté est une distribution Fedora Linux.

Rappelons que l'objectif est de permettre aux populations des pays émergents et particulièrement aux enfants de s'équiper d'un ordinateur fonctionnel pour 100 dollars (voire 50 ?). Celui-ci est pour ce que l'on sait équipé d'un processeur AMD 500 MHz, de 1 Go de mémoire flash qui tient lieu de disque dur, de deux ports USB, d'une connectivité Wifi et d'un écran couleur.

Ce prototype orange a été présenté aux côtés d'autres modèles qui ont également l'air d'être pleinement fonctionnels. Bien que l'idée de la manivelle ait été écartée, il est toujours question d'une alimentation mécanique, même si les ingénieurs du projet réfléchissent à la mise en place d'un système semblable à celui qu'utilisent les calculatrices solaires.

00307729-photo-portable-100-dollars-prototype-fonctionnel.jpg


Toutes les photos sont disponibles sur Flickr, en suivant téléphonie mobile : Microsoft FlexGo : payez pour utiliser votre PC.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles