Microsoft : un IE7+ pour Windows Vista

Alex
Par Alex
Publié le 29 mai 2006 à 10h20
Par l'intermédiaire de son blog dédié à Internet Explorer, Microsoft a officiellement annoncé vendredi que la version native d'Internet Explorer de Windows Vista portera le nom de « Windows Internet Explorer 7+ » ou « IE7+ ». L'idée est de permettre aux utilisateurs de faire le distingo entre la version d'Internet Explorer 7.0 pour Windows XP Service Pack 2 et celle de Windows Vista qui offre des fonctionnalités supplémentaires. Basée sur le même noyau que l'IE7, IE7+ offre donc des fonctionnalités supplémentaires comme un « mode protégé » permettant de surveiller l'éxécution d'applications tierces depuis le navigateur, un contrôle parental ou encore un outil de diagnostic du réseau.

Pour expliquer cette différence de dénomination, Microsoft indique que certaines des fonctionnalités introduites avec IE7+ profitent des améliorations induites par Windows Vista et qu'il ne serait pas pratique, voire pas possible, de les reproduire sur une version antérieure de l'OS Windows. Exceptées ces fonctionnalités supplémentaires pour Vista, les deux versions d'IE7 devraient arborer les mêmes caractéristiques.

Si la bêta 2 d'Internet Explorer est déjà proposée au téléchargement sur cette fiche, IE7+ ne sera accessible au grand public qu'au sein de la bêta 2 de Vista, dont la sortie est prévue pour le mois de juin. Rappelons qu'il est également possible de télécharger, à des fins de test, la version bêta 2 d'Office 2007 (voir Vista, Office 2007 et Longhorn Server en bêta 2).

0000014000308219-photo-microsoft-windows-vista-internet-explorer-7-0.jpg
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles