Dans un article publié par le magasine coréen Chosun on apprend que le fabricant iRiver a finalement décidé de mettre de côté sa principale activité, à savoir la conception et la vente de Baladeurs MP3 / audio numérique. Le fabricant aurait d'ailleurs déjà décidé d'arrêter de vendre ses produits dans le monde entier, exception faite des Etats-Unis.
Victime de la suprématie d'Apple à l'échelle mondiale et plus particulièrement de LG et de Samsung sur les marchés asiatiques, iRiver, une marque devenue très populaire en matière de baladeurs MP3, aurait donc décidé de se concentrer sur le développement de ses consoles de jeu / baladeurs portables WiBro (voir photo ci-contre).
iRiver n'est toutefois pas le premier fabricant à « déserter » le marché des baladeurs. D'autres firmes ont déjà rendu les armes dans ce domaine, parmi lesquelles on peut notamment citer : BenQ, Thomson, Rio ou encore Olympus.
Mise à jour 16h08 : iRiver Europe n'a pas (encore ?) confirmé la fin des baladeurs de la marque sur le Vieux Continent. Un communiqué a toutefois d'ores et déjà confirmé une restructuration. L'indisponibilité totale de nouveaux produits en Europe ne laisse malheureusement présager rien de bon... A suivre !