Rio Music, c'est fini...

Julien
Par Julien
Publié le 29 août 2005 à 08h18
000000F000100759-photo-baladeur-mp3-multimedia-rio-carbon-5go-player.jpg
Le japonais D&M Holdings qui possède dans son portefeuille des marques comme Denon, Marantz et Rio a indiqué vendredi dernier que l'état du marché des Baladeurs MP3 ne convenait plus à sa stratégie. Conséquence D&M Holdings annonce la fin de la marque Rio. Rio à qui l'on doit les tous premiers baladeurs MP3 n'aurait plus sa place dans ce marché ultra-compétitif. D&M Holdings indique en effet que le marché MP3 requiert trop d'investissement et n'offre pas assez de retour. La gamme de produits Rio cessera donc d'être produite fin septembre.

En tant que compagnie Rio n'a pas connu le succès escompté. Initialement produit par Diamond Multimedia la marque a été attaquée dès 1998 par la RIAA (l'association des producteurs de disques américains) pour la fabrication de baladeurs MP3. Après avoir suspendu les ventes de Rio, la justice américaine a finalement fait volte-face en ouvrant le marché du MP3 à tous. Racheté par S3, Rio est devenu Sonicblue avant d'être en banqueroute début 2003. C'est à cette époque que Rio a été vendu à D&M Holdings. Malgré d'excellents designs (on pense notamment aux Rio Karma et Rio Carbon) Rio se voit contraint de jeter définitivement l'éponge. D&M a indiqué conserver les droits liés à la marque.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles