Un Vistagami pour faire mieux que l'Origami ?

Alex
Par Alex
Publié le 29 mai 2006 à 13h53
L'arrivée du concept Origami, décliné par les constructeurs en UMPC (Ultra Mobile PC) avait été soigneusement préparée par Microsoft, à grands renforts de marketing viral (une vidéo soi disant volée) et d'affirmations optimistes. Maintenant que les premiers modèles d'UMPC sont sur le marché, la déception est de mise : trop chers et dotés d'outils qui ne leur sont pas parfaitement adaptés, les UMPC n'ont que peu de chances de séduire. Pour remédier à ce relatif échec, Microsoft devrait mettre sur pied un nouveau projet, déjà baptisé Vistagami, qui permettrait au concept inauguré par l'Origami d'enfin décoller.

De ce Vistagami, on ne sait pour le moment pas grand chose. Alors qu'il sera, comme son nom le laisse entendre, équipé de Windows Vista, on imagine assez mal que Microsoft parvienne à son objectif d'un prix de vente inférieur à 500 dollars, comme il l'avait annoncé dans les débuts de l'UMPC. Pour information, le prix des UMPC actuels gravite autour de 1000 euros, à l'image du Q1 proposé à partir de 1199,00 €. Un effort sur les tarifs devrait cependant être fait.

Contrairement à Windows XP, qu'il a fallu modifier pour sortir une version « XP Tablet PC », Vista devrait intégrer nativement dans certaines de ses versions les composants nécessaires au bon fonctionnement de l'OS sur des appareils mobiles dont l'écran ne dépasse pas 7 pouces. Affichage et navigation devraient donc être bien plus aisés sur les Vistagami, qui devront impérativement être équipés d'une version Home Premium, Ultimate ou entreprise de Windows Vista.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles