Microsoft satisfait du service de Blog MSN Spaces

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 mai 2006 à 12h51
Microsoft s'est réjouie hier du succès remporté par son service de création de blogs gratuit « MSN Spaces ». Une étude publiée récemment par comScore Networks a effectivement précisé que « MSN Spaces » est le service de blog qui génère le plus de trafic sur la toile.

Ainsi, au mois d'avril 2006, l'audience totale générée par les blogs MSN Spaces aurait atteint la barre des 101 millions de visiteurs uniques. Lancé au mois de décembre 2004, MSN Spaces aurait plus que doublé son audience en 12 mois puisque le service comptait 41,65 millions de visiteurs uniques au mois d'avril 2005.

Pour développer et faire connaitre son service, Microsoft a notamment couplé MSN Spaces à son logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger devenu dernièrement Windows Live Messenger. Microsoft précise que depuis le lancement du service, plus de 2,5 milliards de photo auraient été chargées sur les blogs MSN Spaces, lesquels permettent aussi de créer des diaporamas.

La prochaine version du service, baptisée « Windows Live Spaces » est attendue pour 2006. Elle devrait proposer de nouvelles fonctionnalités et notamment un service de « réseaux sociaux » et la possibilité pour les développeurs de créer des petites applications / gadgets qui pourront être intégrés aux espaces personnalisés.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles