Dans sa documentation, ATI évoque un FSB maximum de 1333 MHz et la prise en charge de la mémoire DDR2 sur deux canaux et jusqu'à 1066 MHz. Reste qu'actuellement le Core 2 Duo d'Intel n'en profitera pas, du moins d'origine, son FSB étant fixé à 1066 MHz en sortie d'usine. ATI annonce également que son contrôleur mémoire sera de type asynchrone car capable de gérer de façon totalement distincte le FSB et la fréquence de la mémoire, le but étant de pousser le processeur dans ses derniers retranchements sans être limité par les capacités de la mémoire.
Pour son RD600, ATI a mis au point une fonctionnalité similaire au LinkBoost de NVIDIA, permettant l'overclocking automatique de 25% des ports PCI-Express, de 100 à 125 MHz, lorsque des cartes Radeon X1800 ou X1900 sont détectées. De plus, le RD600 serait équipé de 48 lignes PCI-Express, ce qui permet d'envisager la mise en place de trois ports PCI-Express 16x, le troisième n'étant sûrement pas câblé sur 16x mais plutôt sur 8x. N'allons donc pas imaginer un CrossFire à trois Cartes Graphiques, l'objet serait plutôt ici de permettre de monter deux cartes graphiques en CrossFire et de leur adjoindre une troisième carte destinée aux calculs physiques.
Au niveau du southbridge, ATI devrait utiliser le SB600, qui pourrait être couplé avec le SB650 sur lequel nous n'avons pour le moment aucune information. Le RD600 devrait être lancé dans le courant de l'été, probablement aux alentours de la sortie des processeurs Conroe (23 juillet).