Qui plus est, le Theater 650 est doté d'un nouveau filtre qui permet de réduire l'effet de bruit. Compatible TNT (DVB-T), ce chip est d'ores et déjà prêt pour Windows Vista et prend en charge la compression MPEG2 de façon matérielle. L'encodage et la conversion vidéo aux formats MPEG4, DivX, WMV9 et H.264 sont aussi autorisées. Et ATI a également dans ses cartons un démodulateur numérique, le Theater 311 qui peut être associé au Theater 650 pour la réception terrestre numérique.
Cette solution, compatible PAL/SECAM, sera livrée avec le Catalyst Media Center, une application qui vient, enfin, remplacer l'ATI Multimedia Center. On y trouvera une interface plein écran remaniée et la possibilité de programmer ses enregistrements avec en prime le choix du format d'encodage. ATI n'indique pas pour le moment si cette application sera également mise à la disposition des clients possédant déjà une solution Theater 550 ou une All-In-Wonder. Un transcodeur sera également proposé pour les possesseurs de systèmes MediaCenter ; le but ? Transcoder en un fichier DivX ou MPEG4 un enregistrement TV à la sauce MS-DVR et ce directement depuis l'interface Microsoft.
ATI Catalyst Media Center
Asus, Sapphire, MSI, Powercolor et Visiontek devraient proposer des cartes TV basées sur ce Theater 650 Pro à partir du mois de juillet prochain. Des versions PCI et PCI-Express 1x pourront être proposées, la puce supportant indiférement les deux bus. Enfin ATI n'a rien annoncé en ce qui concerne l'implémentation du Theater 650 sur une éventuelle All-In-Wonder, chose qui ne saurait tarder ?