Seagate profite du Computex pour préciser ses plans concernant ses futurs Disques durs. Le fabricant travaille depuis quelques temps sur ses disques durs hybrides accompagnés de mémoire Flash. Aujourd'hui, Seagate a été plus loquace au sujet de ses « 2,5 pouces Momentus 5400 tours/minute PSD ».
Ces disques basés sur la technologie « P-Recording » offriront une capacité de stockage de 160 Go, ils seront associés à une mémoire Flash de 128 ou de 256 Mo (deux versions seront proposées). Cette mémoire Flash permettra d'améliorer de 20% les chargements et le temps de démarrage du PC. Les PC portables profiteront d'une augmentation d'autonomie de 5 à 15%, ce qui pourrait se traduire par un gain de 30 minutes sur la dernière génération de PC portable. Seagate affirme que ces disques disposeront d'une meilleure durée de vie. Aucun prix n'a été spécifié pour ces disques, mais il a été confirmé qu'il sera bien supérieur, dans un premier temps, au « Momentus 2,5 pouces » sans mémoire Flash. Ces disques « hybrides » seront lancés pendant le premier trimestre 2007 pour accompagner Windows Vista, qui devrait être le premier système à prendre en charge cette nouvelle technologie.
Seagate a aussi dévoilé son nouveau disque 1,8 pouce, le ST18. Basé sur le P-Recording ce disque offre une capacité de 60 Go par plateau (alors que Toshiba propose des modèles 1,8 pouces limités à 40 Go par plateau). Seagate pourrait donc proposer des ST18 de 60 et de 120 Go, des disques qui pourraient être employés dans les PC Ultra-portables et dans les baladeurs audio numérique de type juke-box. Le ST18 est également attendu pour le premier trimestre 2007.
Pour finir, le fabricant a aussi dévoilé son nouveau disque dur de poche de 8 Go et ses nouveaux « serveurs de données autonomes et personnel »> de 750 Go prévus pour le troisième trimestre 2006.