Radeon 2 encore plus d'infos ! (MAJ)

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 août 2001 à 11h13
Le site Coréen Brainbox a publié à son tour des photos de la nouvelle carte graphique d'ATI, la Radeon 2. Il s'agit visiblement d'un modèle de production doté d'un système de refroidissement.

La carte est équipée de 64 Mo de mémoire 4 ns et de sorties VGA, TV et DVI.
Ce qui signifie que la mémoire de la Radeon2 pourrait-être cadencée à une fréquence maximale de 500 MHz, mais l'article de BrainBox indique que la carte est cadencée à 480 MHz pour la mémoire et 250 MHz pour le chip graphique.

00C8000000049304-photo-radeon-2.jpg


BrainBox a également posté ce schéma très intéressant :

0218000000049306-photo-sch-ma-radeon-2.jpg


On notera l'utilisation de la technologie HyperZ II, qui permettra certainement de sauvegarder un peu plus de bande passante mémoire.

La carte utilisera 4 pipelines de rendu et une compatibilité DirectX 8.1 assurée grâce aux technologies Charisma Engine II et Pixel Tapestry II.

A noter également "l'Adaptive FSAA", un équivalent du Quincunx Anti-Aliasing du GeForce 3 ?

Pour finir sachez que des versions VIVO seront certainement proposées comme ATI nous l'avait annoncé lors du CeBIT, les versions VIVO ou All-In-Wonder Radeon2 devraient utiliser un chip Rage Theater II qui permettra d'encoder au format MPEG4.

Pour rappel, le Radeon 2 devrait être annoncée officiellement au mois de septembre.

00C8000000049307-photo-radeon-2-boite.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles