Pas de retard sur le 80 nm d'après ATI

Julien
Par Julien
Publié le 16 juin 2006 à 10h11
D'après nos confrères du Digitimes, Edward Chou, le directeur marketing d'ATI pour la région Asie pacifique, aurait balayé les inquiétudes sur l'état d'avancement de la technologie 80 nm. Dernièrement diverses sources indiquaient qu'un certain retard était attendu sur la production de puces graphiques en 80 nm. D'après le porte-parole d'ATI, la firme canadienne devrait faire migrer sa production vers le 80 nm dès le mois de septembre avec les nouvelles puces connues sous les noms de code RV560, RV570, RV516 et RV505. Rappelons tout de même qu'au départ il était question de l'arrivée des puces 80nm pour le mois de juin. Naturellement c'est toujours la fonderie TSMC qui assurera la production des puces en question. L'an prochain ATI devrait adopter le procédé 65 nm toujours pour réduire les coûts. De son côté NVIDIA indiquait précédemment qu'il n'avait pas l'intention de faire migrer sa production vers le 80nm.

Rappelons au passage que les RV560 et RV570 sont des puces graphiques milieu de gamme qui inaugureront pour la première fois l'inclusion du Compositing Engine requis par la technologie CrossFire pour des performances optimales. Les RV516 et RV505 sont des références entrée de gamme qui disposeront d'un bus mémoire 128 bits alors que le RV505CE se contentera d'un bus 64 bits, pour lutter contre le G73 de NVIDIA. ATI n'a en revanche fait aucun commentaire sur l'éventuelle disponibilité en fin d'année de sa puce graphique DirectX 10, le R600, nom de code Pele.

000000F000057131-photo-cebit-wafers-nvidia.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles