« A partir de nos tests en interne et des retours enregistrés à propos des performances de la bêta 2, nous révisons notre programme de développement pour finalement délivrer la version entreprise fin 2006, avec une mise à disposition générale début 2007 », a déclaré un porte-parole de l'éditeur. Microsoft indique que plus de 2,5 millions de personnes auraient déjà téléchargé la bêta 2 d'Office 2007.
Autre information, plus insolite : Office 2007 sera dans le courant de l'année prochaine décliné en alsacien ! Plus exactement, les possesseurs d'une version française de la suite bureautique pourront récupérer gratuitement les composants nécessaires à la gestion de l'alsacien. Office ne sera pas directement proposé en alsacien, mais une traduction sera proposée lors du survol d'un terme par la souris. Cette annonce fait suite à un accord signé hier entre Microsoft et le Conseil régional d'Alsace. « L'alsacien est la première langue régionale choisie pour ce projet », a indiqué Eric Boustouller, président de Microsoft France, à l'agence Reuters, selon qui 60% des 1,7 million d'Alsaciens comprennent le dialecte et 37% l'utilisent quotidiennement.
« Nous voulons toucher les seniors qui ne maîtrisent pas forcément bien le français, mais aussi les jeunes qui apprennent l'alsacien », a par ailleurs expliqué Christian Ichter, directeur régional de Microsoft France. Avec Office 2007, l'éditeur souhaite que ses logiciels soient accessibles dans plus de 100 langues, contre une soixantaine pour Office 2003. Le catalan, le swahili ou le népalais seraient également au programme.