LaCie Wireless Space : un concurrent pour la Time Capsule d'Apple

Romain Heuillard
Publié le 17 septembre 2010 à 10h24
LaCie a annoncé hier le « Wireless Space », un nouveau dispositif qui concurrence frontalement la Time Capsule d'Apple en offrant les mêmes fonctionnalités... à un tarif raisonnable, sans pour autant que ce soit au détriment de l'esthétique.

0140000003558878-photo-lacie-wireless-space.jpg

Le « LaCie Wireless Space » combine effectivement les fonctions de routeur Internet, de point d'accès Wi-Fi, de concentrateur réseau et de serveur de stockage en réseau (NAS), prenant même en charge Time Machine, la fonction de sauvegarde d'Apple. En plus du partage de musique avec iTunes, il adopte en outre la norme DLNA, qui dépasse quant à elle l'environnement à huis clos de la firme de Cupertino.

Si le concentrateur comporte quatre ports Ethernet Gigabit, dont l'un est réservé à un modem ADSL ou câble, tout comme son rival, le point d'accès quant à lui, bien qu'à la norme N lui aussi, n'est pas dual bande. Puisque les distinctions tiennent du détail, notons au passage que le bloc d'alimentation est intégré au dispositif d'Apple, contrairement à celui de LaCie. On retrouve par ailleurs les fonctions de partage courantes, y compris d'imprimante, communes au Network Space du même fabricant notamment.

Le « LaCie Wireless Space » sera très prochainement commercialisé en France aux prix respectifs de 220 et 300 euros en capacité de 1 et 2 To, contre 270 et 450 euros pour une Time Capsule de même capacité.

00F0000003558884-photo-lacie-wireless-space.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles