Le « LaCie Wireless Space » combine effectivement les fonctions de routeur Internet, de point d'accès Wi-Fi, de concentrateur réseau et de serveur de stockage en réseau (NAS), prenant même en charge Time Machine, la fonction de sauvegarde d'Apple. En plus du partage de musique avec iTunes, il adopte en outre la norme DLNA, qui dépasse quant à elle l'environnement à huis clos de la firme de Cupertino.
Si le concentrateur comporte quatre ports Ethernet Gigabit, dont l'un est réservé à un modem ADSL ou câble, tout comme son rival, le point d'accès quant à lui, bien qu'à la norme N lui aussi, n'est pas dual bande. Puisque les distinctions tiennent du détail, notons au passage que le bloc d'alimentation est intégré au dispositif d'Apple, contrairement à celui de LaCie. On retrouve par ailleurs les fonctions de partage courantes, y compris d'imprimante, communes au Network Space du même fabricant notamment.
Le « LaCie Wireless Space » sera très prochainement commercialisé en France aux prix respectifs de 220 et 300 euros en capacité de 1 et 2 To, contre 270 et 450 euros pour une Time Capsule de même capacité.