Casio annonce un caisson étanche pour l'EX-Z1000

Anne Baudry
Publié le 18 juillet 2006 à 14h11
Quelques rares appareils photo compacts bénéficient d'un boîtier étanche, et peuvent être emmenés sans précaution particulière sous l'eau. C'est notamment le cas des Olympus Mju 720 SW et Pentax Optio W10 testés ici. Pour les autres, les joies de la photo sous-marine et dans les vagues n'est accessible qu'après l'achat d'un caisson étanche.

Alors que les vacances battent leur plein, Casio vient d'annoncer cet accessoire pour l'un de ses plus récents compacts, l'Exilim EX-Z1000 (testé ici). Ce caisson étanche permet d'emmener l'appareil jusqu'à une profondeur de 40 mètres, en le protégeant de surcroit contre les chocs et le sable. Toutes les commandes du EX-Z1000 restent accessibles, et il est même possible de monter un flash externe sur l'appareil.

00FA000000332321-photo-casio-ex-z1000-caisson-tanche-ewc-80.jpg
00FA000000332322-photo-casio-ex-z1000-caisson-tanche-ewc-80.jpg

Le caisson EWC-80 pèse environ 270 grammes


Le caisson EWC-80 est livré avec un diffuseur pour le flash, une dragonne, de la pâte de silicium ainsi qu'un kit de désembrumage. Il est annoncé pour juillet, et proposé au prix de 190 euros. Rappelons que d'autres accessoires peuvent être retrouvé dans la rubrique accessoires photo numérique du .
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles