Après avoir été dans l'obligation de stopper la vente de ses Treo 650 en Europe, la faute à la directive RoHS (Restriction of the use of hazardous substances, qui impose aux fabricants ne doivent pas dépasser certaines concentrations de substances jugées dangereuses comme les métaux lourds dans les composants informatiques - voir la brève Stratégie Palm : moins de Palm OS, moins de PDA ?), Palm doit faire face au même problème avec le LifeDrive, son PDA doté d'un disque dur miniature de 4 Go (voir notre test palmOne LifeDrive : une médiathèque dans la poche).
En effet, toujours en raison de cette même directive, Palm a précisé qu'il allait stopper la vente des LifeDrive. On ignore si ce produit, qui reste encore en vente chez certains revendeurs comme on peut le voir ici, sera remplacé ou non par un nouveau modèle.
Pour l'arrêt de la vente du Treo 650, Palm avait fait savoir que ce modèle allait être remplacé, d'ici la fin de l'année, par un modèle compatible 3G et équipé du système d'exploitation Windows Mobile 5.