Google Code héberge des projets open source

Alex
Par Alex
Publié le 28 juillet 2006 à 11h03
Google souhaiterait-il faire de l'ombre à SourceForge ? Le numéro un mondial des moteurs de recherche a profité hier de l'O'Reilly Open Source Convention, qui se tient à Portland, Etats-Unis, pour annoncer son intention de se lancer dans l'hébergement de projets open source sur son portail Google Code, destiné au développement d'interfaces de programmation (API) et d'outils dédiés à l'intégration des services Google.

Greg Stein, ingénieur chez Google et président de la fondation Apache, indique que l'objectif du moteur n'est pas de concurrencer SourceForge mais de voir comment Google peut proposer une alternative en utilisant les moyens dont il dispose. Muni d'un compte Gmail, n'importe quel développeur pourra donc prochainement héberger son projet open source sur Google Code. Il y trouvera un espace de travail en ligne, un outil de gestion des versions, un outil de rapport et pourra profiter des listes de diffusion Google Groups. Contrairement à SourceForge, Google Code ne permettra pas, du moins dans un premier temps, l'hébergement des fichiers.

00337831-photo-logo-google-code.jpg


Pour être inscrit sur le Google Code, un projet open source devra impérativement répondre à l'une des licences suivantes : Apache, Artistic, GNU General Public License (GPL), Lesser General Public (LGPL), License, BSD, ou MIT. Volontaire, cette restriction a pour objet de limiter les projets aux licences les plus populaires et les plus fiables, indique Google.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles