AOL démarre les négociations avec Neuf Cegetel

Julien
Par Julien
Publié le 02 août 2006 à 17h26
0000006400322727-photo-logo-aol.jpg
Le fournisseur d'accès Internet AOL annonce par voie de communiqué de presse l'ouverture de négociations exclusives avec le groupe pour la cession de ses services d'accès sur le sol français. AOL souhaiterait dans la foulée céder à Neuf Cegetel, son centre de service client situé à Marseille. La division européenne du fournisseur d'accès espère également proposer son portail aux abonnés de Neuf Cegetel.

AOL France annonce qui plus est ouvrir une phase de consultation avec les représentants du personnel et espère finaliser la vente avant la fin de l'année 2006. Aucun autre détail n'est pour l'instant communiqué sur les termes d'un éventuel accord. Toutefois on sait qu'AOL France pèse quelques 250 millions d'euros grâce à ses 500 000 abonnés (estimation). Si l'opération se concrétise, cela constituerait une bonne nouvelle pour Neuf Cegetel qui devrait ainsi combler son retard en terme d'abonnés face à son grand rival Free.

AOL essayant de recentrer ses activités mais également son modèle commercial, l'annonce d'une hypothétique vente de la filiale française n'a rien de surprenant. Face à l'explosion des accès haut débit, le groupe américain n'a cessé de perdre des parts de marché. Depuis 2002 AOL aurait perdu plus de 10 millions d'abonnés dans le monde ! Le chiffre d'affaires trimestriel d'AOL ressortait d'ailleurs tout récemment une nouvelle fois en baisse, avec cette fois-ci un recul de 2%. Pour remédier à cette véritable hémorragie, la maison mère essaye de se débarasser des filiales française, allemande et anglaise tout en mettant en place une nouvelle stratégie. Exit les services payants et propriétaires, vive l'ouverture ! Ainsi AOL propose depuis peu son webmail à tout un chacun alors que la firme devrait bientôt débuter un service de vidéo à la demande. Une stratégie payante sur le long terme ?
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles