La reconnaissance vocale sera dans Vista

Julien
Par Julien
Publié le 09 août 2006 à 09h44
0000009600343445-photo-windows-vista-build-5472.jpg
Alors que la dernière démonstration publique de la fonction de reconnaissance vocale incluse dans Windows Vista a plutôt très mal tournée, Microsoft persiste et signe. Le géant de Redmond nous apprend ainsi que son prochain système d'exploitation intégrera bien un moteur de reconnaissance vocale et ce dans huit langages différents. C'est une première pour Windows et ses utilisateurs et Microsoft espère ainsi augmenter la productivité en permettant de dicter son texte ou ses commandes dans les applications plutôt que d'utiliser clavier et souris.

D'après les informations données à la conférence SpeechTEK 2006 se déroulant à New York, le moteur vocal de Windows Vista nécessitera une phase d'apprentissage. Microsoft annonce qu'il supportera les langues suivantes : américain, anglais, chinois traditionnel et simplifié, japonais, allemand, français et espagnol. Espérons que d'ici à la finalisation de Windows Vista, le moteur de reconnaissance se montre plus performant que ce qu'on a pu entrevoir récemment.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles