La VOD en 3D stéréoscopique dès décembre sur la TV d'Orange

Audrey Oeillet
Publié le 08 novembre 2010 à 13h20
00C8000002486902-photo-logo-orange.jpg
Après avoir expérimenté la 3D stéréoscopique à plusieurs reprises, notamment avec Roland Garros en mai dernier et la diffusion d'une émission de la Nouvelle Star exploitant cette technologie, la TV d'Orange s'apprête à voir débarquer un service de VOD 3D le 11 décembre prochain.

Le service proposera pour commencer deux films en VOD exploitant la 3D stéréoscopique : Le Choc des Titans et Le Voyage extraordinaire de Samy, des films tirés des catalogues de Warner et de StudioCanal. Un film d'action grand public et un film destiné aux enfants, une offre maigre pour commencer mais qui annonce la couleur pour ce nouveau service. Cette offre VOD viendra compléter l'offre existant déjà sur la TV d'Orange, dont le canal 33 est utilisé pour diffuser des évènements, notamment sportifs, en 3D stéréoscopique.

Orange emboite le pas à Free, qui a annoncé fin septembre la mise en place de 4 chaînes en 3D stéréoscopique à son offre Freebox, dont 2 dédiées à la VOD 3D - même si, à l'heure actuelle, seule NRJ 12 utilise cette technologie comme le rappelle notre récent dossier. Numericable vient également de dévoiler son offre, incluant également une offre VOD 3D, accessible quant à elle à partir de demain.

On notera également qu'Orange est le seul à se limiter - du moins pour le moment - à une offre « grand public », les deux autres opérateurs misant également sur la VOD 3D pour adulte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles