Orange testera la TV en 3D pour Roland Garros

Alexandre Laurent
Publié le 18 mai 2010 à 09h32
Bien décidé à s'imposer sur le terrain des contenus face aux spécialistes de la télévision payante, le groupe Orange a profité du Festival de Cannes pour annoncer qu'il débuterait dès la semaine prochaine ses premières expérimentations en matière de diffusion d'images en relief. Ce nouveau service, réservé aux abonnés ADSL de l'opérateur, sera inauguré à l'occasion du tournoi de Roland Garros, du 23 mai au 6 juin prochain. Une cinquantaine de matchs devraient ainsi être diffusés en « 3D ».

Dans un premier temps, il ne s'agira pas à proprement parler d'une chaine en 3D, mais plutôt d'un canal événementiel, a laissé entendre Hervé Payan, directeur des contenus d'Orange, à 20Minutes.fr. Après Roland Garros, il devrait s'enrichir de nouveaux contenus, avec des concerts ou des combats de boxe en attendant l'arrivée programmée des premiers films en relief.

Pour en profiter, il suffira selon l'opérateur de disposer du téléviseur adéquat, accompagné des lunettes idoines. Le décodeur actuel serait donc capable d'assurer la retransmission des images en 3D stéréoscopique. Reste à voir quels seront les prérequis en matière de bande passante, puisque les flux vidéo 3D demandent un débit supérieur à leur équivalent 2D.

0190000002619238-photo-nouveau-d-codeur-tv-d-orange.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles