Déjà présentée lors de salons comme le Computex, l'alimentation Galaxy 1000 Watt d'Enermax devrait faire son entrée en France le 29 août prochain. L'occasion d'en apprendre plus sur les caractéristiques d'un tel bloc dont, rappelons-le, le commun des mortels n'aura que faire... La Galaxy embarque en effet les derniers raffinements en matière d'alimentation.
Elle est entièrement modulaire (8 câbles), possède deux ventilateurs de 13 et 8 cm pour assurer une bonne évacuation de la chaleur et répond à la dernière norme EPS12V. Avec ses 1000W, et un rendement indicatif compris entre 80 et 85%, Enermax nous assure que « rien n'arrêtera la Galaxy », pas même un système doté de « quatre Cartes Graphiques en SLI ou bien encore un système quadri-processeurs » ce qui, à 359 euros l'alimentation, parait la moindre des choses.
Il s'agit bien évidemment là d'une alimentation ultra haut de gamme réservée aux passionnés ou aux possesseurs de systèmes richement équipés. Enermax promet une température maximale de 50° en pleine charge, pour une alimentation capable de fournir en électricité jusqu'à 24 lecteurs en plus de vos quatre cartes graphiques. La Galaxy 1000W, qui pèse tout de même 3,55 Kg sans les câbles, dispose par ailleurs d'un système d'alerte en cas d'incident.