Corel s'offre Intervideo pour 196 millions de $

Alex
Par Alex
Publié le 29 août 2006 à 10h16
00C8000000094252-photo-dollars.jpg
Après avoir signé, en mai dernier, le rachat de Winzip Computing suite à une levée de fonds de 69 millions de dollars (voir l'actualité), le canadien Corel annonce aujourd'hui la poursuite de sa croissance externe avec l'acquisition d'Intervideo, éditeur spécialisé dans les logiciels de lecture et d'édition de contenus vidéo, pour un montant de 196 millions de dollars.

Le rachat d'Intervideo permettra à Corel de diversifier ses activités en complément avec ses produits d'imagerie numérique, ainsi que de s'implanter plus profondément sur les marchés européens et asiatiques, explique la firme dans un communiqué.

L'acquisition, qui devrait être bouclée au quatrième trimestre, une fois l'accord des différentes autorités concernées et des actionnaires d'Intervideo obtenu. Elle sera effectuée par rachat d'actions, Corel valorisant chaque titre Intervideo environ 13 dollars US.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles