Plextor révèle aujourd'hui quelques informations supplémentaires au sujet de son premier graveur Blu-ray présenté fin juin. Le PX-B900A devrait normalement faire son entrée aux Etats-Unis en octobre prochain, et débarquer en Europe dans les semaines avoisinantes. Outre-Atlantique, il devrait être facturé 1000 dollars lors de son introduction, un prix supérieur à celui de certains modèles concurrents que Plextor justifie par la présence d'un disque Blu-ray vierge de 25 Go et une offre logicielle permettant de prendre en charge la lecture de disques Blu-ray commerciaux.
Le PX-B900A prendra en charge les disques Blu-ray simple couche (25 Go) et double couche (50 Go), qu'il pourra graver à une vitesse maximale de 2x, soit environ 9 Mo/s. Le graveur sera également capable d'écrire les DVD-R (8x), les DVD double couche (4x), les DVD-RAM (5x), les DVD-RW ainsi que les différentes variétés de CD.
L'offre logicielle sera composée de WinDVD BD, qui permet la lecture de films du commerce au format Blu-ray, WinDVD, Ulead VideoStudio10 Plus, DVD MovieFactory 5 ou BD DiscRecorder qui permet de graver des vidéos haute définition sur disque Blu-ray. Plextor s'arrange ainsi pour suppléer l'éventuelle déficience de Windows Media Player qui, dans la version 32 bits de Windows Vista, ne permettra pas la lecture de films commerciaux tirant parti des médias optiques de nouvelle génération.