Batteries PC : en route pour un standard ?

Alex
Par Alex
Publié le 29 août 2006 à 16h03
00222211-photo-accessoire-photo-num-rique-sony-batterie-np-fc11.jpg
Echaudés par les récents incidents survenus à , et Sony, plusieurs fabricants de PC ont décidé de se rencontrer durant le mois de septembre aux Etats-Unis afin de réfléchir ensemble à l'élaboration d'un standard relatif aux Batteries lithium-ion. On ne sais pas encore si Sony figurera au nombre des participants, mais Dell et Apple seront de la partie, rapporte l'agence Associated Press. Selon Kim Sterling, porte parole de l'IPC (consortium qui rassemble de nombreux fabricants de matériels électroniques), cette rencontre aurait été planifiée avant le rappel de 4,1 millions de batteries lancé par Dell le 14 août dernier. Sans doute parce ce que d'autres opérations de rappel avaient déjà défrayé la chronique auparavant ?

« La standardisation peut résoudre et résoudra sans l'ombre d'un doute les questions soulevées au niveau de l'usage et de la sécurité par les batteries lithium-ion. Maintenant que le comité a identifié les batteries lithium-ion comme le prochain produit à standardiser, nous devrions aller de plus en plus vite maintenant », indique John Grosso, membre de l'IPC et employé chez Dell.

L'objectif serait donc de régir strictement les conditions de fabrication et d'intégration des batteries dans les appareils portables, afin d'éviter que les fabricants ne commettent des erreurs ou que les constructeurs ne respectent pas les contraintes liées, par exemple, à l'évacuation de la chaleur.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles