TDK choisit la veille de l'ouverture du salon IFA de Berlin pour annoncer la commercialisation en Europe de ses disques Blu-ray vierges double couche, dotés d'une capacité de 50 Go. Le fabricant proposera donc prochainement des médias vierges de 50 Go, en BD-R (disques enregistrables) et BD-RE (disques réinscriptibles). Les tarifs de ces disques sont toutefois nettement moins séduisants que leur capacité puisqu'il faudra compter, selon TDK, environ 35 euros pour un BD-R 50 Go et 45 euros pour un BD-RE 50 Go, un prix qui ne prend pas en compte la redevance éventuellement appliquée en France sur les médias vierges.
Par ailleurs, TDK annonce enfin son prototype de disque Blu-ray d'une capacité de 200 Go, qu'il évoque depuis le mois de mai. Le fabricant japonais explique être parvenu à assembler six couches capables de contenir chacune 33,3 Go de données sur un même disque, sans sortir des spécifications imposées par le format Blu-ray. Il serait ainsi possible de stocker jusqu'à 18 heures de vidéo encodée à 24 Mbit/s sur un même disque. En avril dernier, TDK présentait déjà un prototype de disque Blu-ray d'une capacité de 100 Go, soit quatre couches de 25 Go, représenté ci-dessous.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.