L'environnement de bureau Gnome passe en 2.16

Alex
Par Alex
Publié le 07 septembre 2006 à 11h15
Les développeurs de Gnome viennent de mettre en ligne la version 2.16 de leur environnement de bureau. Au menu : correction de problèmes divers et variés, nouvelles fonctionnalités et améliorations graphiques. Au chapitre des nouveautés, signalons - entre autres - un nouvel utilitaire de gestion de la batterie ou un nouvel éditeur de menu, Alacarte, déjà connu des utilisateurs d'Ubuntu. Baobab permet de gérer le remplissage de ses Disques durs, tandis que Tomboy Notes fait son apparition. Ce dernier propose toujours de créer une note d'un simple clic, mais il permet maintenant de lier très simplement les notes les unes aux autres. Metacity, le gestionnaire de fenêtres de Gnome passe à la 3D, avec un certain nombre d'effets qu'il faudra activer manuellement.

Le navigateur Web embarque maintenant un correcteur orthographique, les DVD peuvent être gravés sans qu'il soit nécessaire de créer une image au préalable. Une application peut par ailleurs être déplacée d'un environnement de travail à l'autre d'un simple cliquer/déposer à partir de la barre des tâches. Toutes les modifications apportées à Gnome dans sa version 2.16 (release notes) ainsi que le détail des nouvelles fonctionnalités peuvent être consultés (en anglais) directement sur le site du projet Gnome.

000000C800359170-photo-gnome-2-16.jpg
000000C800359171-photo-gnome-2-16.jpg
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles