Les utilisateurs venant du compact ou du bridge sont habitués à ce type de visée, qui peut éventuellement les retenir d'évoluer vers un reflex. Mais l'intérêt d'un dispositif comme le Zigview S2 n'est pas uniquement de faciliter le passage au reflex en permettant de conserver ses habitudes de cadrage. Les viseurs des reflex sont bien souvent trop petits et trop peu lumineux pour faire une mise au point précise. Ici, avec ses dimensions de 2,5 pouces (la taille standard d'un écran LCD d'appareil photo), le Zigview S2 permet de bénéficier d'un bon confort de visée. Il est décrit comme lumineux et lisible même en basse lumière.
Ce dispositif se greffe sur le viseur de l'appareil photo, qu'il soit numérique ou analogique, pour proposer une visée « live ». Il peut être ensuite orienté et pivoté à loisir, en fonction des contraintes de la prise de vue : au ras du sol, à bout de bras... Ce nouveau Zigview a plusieurs particularités intéressantes : il peut être relié à un téléviseur, ainsi que détaché et éloigné de l'appareil grâce à un câble de dix mètres. Il permet alors de déclencher à distance grâce à un intervallomètre, fonction que les amateurs de macro apprécieront.
Le Zigview est distribué par la société Intro 2020. Il est proposé au prix de 368 euros auquel il faut ajouter dix euros pour l'adaptateur propre à chaque marque d'appareil.