Sony Europe annonce le lancement de son premier graveur Blu-ray à destination de nos chers PC. Baptisé BWU-100A, le dernier-né du groupe nippon lit et enregistre sur les supports BD-R et BD-RE, ces derniers étant les disques Blu-ray réinscriptibles. Compatible avec les disques double-couche offrant une capacité de stockage de 50 Go, le BWU-100A semble nettement plus universel au niveau du support des formats optiques que le BDR-101A de Pioneer. Ainsi le BWU-100A grave et lit les BD-R et BD-RE à la vitesse de 2x, il enregistre les DVD+/-R en 8x, les DVD double couche en 4x, les DVD+RW en 8x et les DVD-RW en 6x. En prime il grave les CD-R en 24x et les CD-RW en 16x sans oublier la gravure 5x des DVD-RAM. Côté vitesses de lecture, Sony annonce 8x pour les DVD et 32x pour les CD.
Sony indique déjà qu'il proposera dans le courant du mois d'octobre une mise à jour du micrologiciel du graveur pour la pleine gestion des droits liés à l'environnement HDCP afin que son BWU-100A puisse lire les disques Blu-ray du commerce. Livré avec la suite logicielle Cyberlink, le BWU-100A intègre 8 Mo de mémoire cache et utilise pour l'heure l'interface IDE. Disponible dans le courant du mois, le BWU-100A est proposé au prix public conseillé de 960 euros TTC.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.