DVD et puce RFID : la fin du piratage ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 septembre 2006 à 12h13
00FA000000363740-photo-puce-rfid.jpg
La firme U-Tech a annoncé qu'elle travaillait actuellement avec les principaux studios de cinéma pour tester une nouvelle technologie pour contrer le piratage. Cette technologie serait basée sur des puces RFID (Radio Frequency ID) qui seraient directement intégrées aux DVD commerciaux. Ces puces ultra-compactes, qui ne nécessitent pas d'alimentation, pourraient être lues par une nouvelle génération de platines accompagnées d'un lecteur de puce RFID. Ainsi, seuls les médias accompagnés de puces RFID pourraient être lus, les copies dépourvues de puces seraient directement rejetées par la platine. Cette technologie pourrait également resteindre la lecture des DVD uniquement aux zones régionnales pour lesquels ils ont été prévus. Par ailleurs, cette technologie pourra également s'adapter aux Blu-ray / HD-DVD.

A propos de cette technologie, un responsable de U-Tech a déclaré : « elle va éliminer le piratage lié aux médias optiques dans les secteurs des loisirs et de l'informatique. Nous allons pour protéger les industries du jeu vidéo, de la musique et du film [...] Ceci est le premier pas vers un nouveau standard international pour protéger les médias optiques ».

Pour le moment, aucune date de disponibilité concernant cette technologie n'a été précisée. Toujours est-il que l'on ignore comment ces platines vont pouvoir faire la distinction entre DVD commerciaux RFID et DVD légaux d'origine non commerciale...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles