125 000 films Disney vendus sur iTunes Store

Alex
Par Alex
Publié le 20 septembre 2006 à 11h18
Le PDG de Disney, Robert Iger, a fièrement revendiqué hier lors d'une conférence destinée aux investisseurs plus de 125 000 ventes de films sur la plateforme de téléchargement payant iTunes depuis l'ouverture de cette dernière aux long-métrages officialisée mardi 12 septembre. « Et ce n'est que le début », a-t-il prédi. Il a en effet déclaré s'attendre à ce que la vente de films via iTunes génère au moins 50 millions de dollars de recettes au cours de la première année.

Depuis le lancement (voir Apple : nouveaux iPod, iTunes 7, films et iTV), seuls 75 films sont présents au catalogue, issus principalement des partenaires privilégiés d'Apple, à savoir Disney et ses diverses filiales. Un partenariat privilégié que l'on serait tenté d'expliquer tout simplement par la présence de Steve Jobs, PDG d'Apple, au conseil d'administration de Disney, dont il est l'actionnaire particulier le plus important. Robert Iger a affirmé que le catalogue de l'iTunes Store s'étofferait rapidement, d'autant plus rapidement que les frais se limitent à l'encodage des films. La promotion est en effet assurée par Apple pour l'ensemble de sa plateforme.

0190000000364567-photo-itunes-store-films.jpg


Disney était déjà le premier partenaire d'Apple lors de l'arrivée des séries TV sur l'iTunes Store. Rober Iger estime que ce phénomène n'a pas porté préjudice à l'audience des chaînes de TV diffusant ses séries. Selon lui, l'arrivée des films sur iTunes ne cannibalisera donc pas les ventes de DVD. Tous n'en sont pas aussi sûrs...
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles