La 3D au 2d trimestre 2006: multiGPU insignifiant?

Julien
Par Julien
Publié le 25 septembre 2006 à 08h49
Le groupe JPR (Jon Peddie Research) vient de publier son rapport trimestriel sur l'état de l'industrie graphique. On y apprend que sur le second trimestre 2006, le marché de la 3D représentait en valeur quelques 5,8 milliards de dollars. Ramené à l'année entière, le marché de la 3D serait ainsi valorisé à environ 23 milliards de dollars, une estimation plutôt conservatrice sachant que le second trimestre est habituellement le plus calme.

Au cours du second trimestre 2006, environ 52 millions de circuits graphiques ont été livré et plus de 32 millions d'entre eux étaient des solutions avec graphique intégré. Intel reste donc le leader incontesté sur le créneau de la 3D avec 35% de parts de marché. ATI s'octroie 26% de parts de marché contre 24% pour NVIDIA. La firme au caméléon voit ses parts de marché progresser d'un point, alors que celles d'ATI sont restées constantes

Mais l'enseignement le plus intéressant de cette édition du rapport JPR concerne les solutions multi-GPU de type CrossFire ou SLI. En effet, selon l'étude ces solutions ne générent que peu de chiffre d'affaires mais ont l'avantage d'être très profitables en terme de marges. D'après JPR le marché des solutions double GPU représente sur un an environ 86 millions de dollars, et sur le second trimestre 2006 à peine plus de 28 millions de dollars soit moins d'un pour cent de la valeur du marché des Cartes Graphiques sur la même période.

0000010400364700-photo-carte-graphique-xfx-geforce-7950-gx2-1go-xxx-m570-clone.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles