Logitech annonce ce jour l'arrivée d'un nouveau casque nommé « Logitech FreePulse Wireless », est deux fois plus léger (60 grammes) et deux fois plus petit que la première génération de casque Logitech.
Il propose un serre-tête en métal souple. Cette nouvelle version dispose d'une fonction spéciale qui délivre des basses renforcées. Il peut en outre se passer de fil grâce à la technologie Bluetooth 2.0 Enhanced Data Rate (EDR). Il suffit de brancher l'adaptateur dans un lecteur pourvu d'une prise casque de 3,5 mm et de glisser le lecteur dans sa poche pour en profiter.
Chaque écouteur circulaire contient un circuit de 30 mm en néodyme. La portée de l'émission sans fil peut atteindre 10 mètres. Grâce à leurs piles rechargeables intégrées, le casque et l'adaptateur offrent une autonomie théorique de six heures.
Le casque FreePulse Wireless fonctionne avec tous les appareils audio dotés d'une prise casque standard de 3,5 mm. L'adaptateur Logitech, de la taille d'une boîte d'allumettes, s'adapte à tous les modèles d'iPod et à la plupart des lecteurs MP3. Sa prise de 3,5 mm a été fixée sur un curseur réglable dans quatre directions de façon à pouvoir le brancher facilement sur les appareils audio.
Le casque FreePulse Wireless devrait être disponible en Europe à partir du mois d'octobre, à un prix public conseillé de 99,99 € TTC.